Le projet

Quoi?

Notre association a pour objet l’organisation et le financement de sorties sportives auprès d’enfants franc-comtois issus de milieux défavorisés. Ces sorties s’articulent principalement autour de la pratique du vélo, comme notre nom l’indique, mais peuvent s’inscrire de manière générale dans une promotion de la pratique sportive de plein air.

 

Nous souhaitons nous doter en 2020 d’une flotte de vélos suffisamment conséquente pour pouvoir diversifier et intensifier nos actions auprès des enfants et adolescents du secteur, et en collaboration avec différentes structures associatives.

Actuellement, nous menons un partenariat avec l’association PARI, de Besançon, afin de développer la pratique du cyclisme chez les jeunes du quartier de Planoise.

 

 

Nos prochaines actions avec PARI:

Initiations à la sécurité routière en salle: 8 ou 15 janvier ; 11 ou 18 mars ; 8 ou 15 avril.

Un sortie de plusieurs jours, sur la véloroute, le week-end du 1er juin.

Des sorties vélo et des ateliers vélo comparables à ceux déjà proposés (dates à définir).

« Vélo-école » pour les plus petits, sur 6 sessions le mercredi matin, en mai et en juin.

Pourquoi?

Puisque nous partons du principe que la pratique du sport permet de mettre en valeur l’entraide, le partage et le dépassement de soi, nous voulons affirmer notre démarche comme une concrétisation de la pratique citoyenne. De plus, nous voulons promouvoir la pratique du cyclisme et du cyclotourisme puisque ce dernier permet de découvrir ou redécouvrir de manière simple et ludique des pépites du patrimoine local.  

Si tu partages ce point de vue, que tu souhaites promouvoir le sport, la culture, et le respect de l’environnement auprès de jeunes publics issus de milieux défavorisés, les rois de la petite reine n’attendent que toi !

Avec les enfants de Barcelone et les bénévoles de Casal dels Infans (juillet 2018)
A Avanne, le 8 juin 2018.