Jour 1 : Départ pour Barcelone

Première journée, l’heure du grand départ se faisait attendre depuis presque une année. Une petite remise en jambes d’une centaine de kilomètres, que demander de plus ? À cette question, une réponse d’une simplicité humaine : partir avec vous.

Vœu exaucé, nous sommes partis avec quelques volontaires assez fous et motivés pour faire un bout de chemin avec nous. Et les mollets nous ont paru bien moins lourds, d’autant plus que nous avons eu le plaisir d’être accueillis par un comité à Saint Vit, constitué par les élèves, parents et collègues de notre rouleur Simon Tournier. Jusqu’ici, nous ressentions votre soutien au travers de vos mots, et de le voir aujourd’hui se concrétiser jusque dans l’effort ou dans les encouragements le long de la route, quel beau moment !

Une journée placée donc sous le signe du partage, qui s’est poursuivie sur de nouvelles rencontres (coucou à Olivier) et se termine à Pagny la Ville au bord de la Saône, à se retrouver nous quatre autour d’un plat rustique assaisonné de solides tranches de rire.

Une chose est sûre, nous partirons demain avec un peu plus de courage grâce à votre soutien. Merci à vous !